DragonFury Legend



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Who's There ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Seattle :: Zone Nord :: Chapelle de Saint Ignatius
avatar

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Membre de: nope.
Surnom: Quinning
Policier
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 16
Localisation : Dans les bars de la ville.
MessageSujet: Who's There ? Mer 14 Juin - 22:08
Peter appuya sur l'accélérateur. Les bâtiments de la Zone Nord défilaient à toute vitesse, et à vrai dire, un peu trop vite. Ce n'était pourtant pas là la priorité de Quinn, un comble quand on sait qu'il fait partie de la police. Mais bon, tout le monde enfreint les règles au quotidien, et lui ne faisait pas exception. Justement, on venait de le mettre sur une affaire des plus étranges ce coup-là. Du raffut du côté de la chapelle Saint Ignatius, pas vraiment banale comme histoire, mais pas inédite pour autant.

Un voisin venait d'appeler le Commissariat. Le genre de type un peu paranoïaque qui pensait à un casse de l'édifice religieux. S'il y avait bien quelques reliques à glaner, le reste n'était pas tellement intéressant pour un voleur. C'était alors plutôt curieux, et devant cela Peter n'avait pas su résister. Sa soirée manquait justement d'un peu de piquant. De l'action n'était pas de trop, au plus grand plaisir du policier. S'il pouvait arrêter le petit voyou juste avant la fin de son service, il aurait gagné le gros lot.

Arrêtant sa voiture sur le parking prévu à cet effet, Peter descendit en trombe, manquant de tomber par la même occasion. Il se redressa et s'épousseta dans un geste tout à fait inutile, et saisit sa lampe torche. L'église était fermée, et aucun poteau électrique n'était à signaler à la ronde. Le ciel était déjà rempli d'étoile, que Quinn ne prit même pas le temps de remarquer. L'homme se mit sur ses gardes, guettant le moindre bruit suspect.

Au début, il n'y avait rien qui semblait sortir de l'ordinaire. L'agent de la paix s'approcha de la chapelle, pour bien constater qu'elle soit fermée et vide. Il décida alors d'aller voir le fameux voisin qui avait reporté la scène. Ce-dernier expliqua, d'une voix chevrotante, ce qu'il avait vu, c'est-à-dire rien du tout vu qu'il avait trop peur de sortir. Par contre, le civil avait entendu des choses étranges, comme des grognements et des poubelles renversées.

Peter avait envie de se facepalm. Il ne devait s'agir que d'un chien errant qui cherchait de quoi manger, pas de quoi en faire toute une histoire. Le policier remercia néanmoins le témoin avant de se mettre sur la piste du brouhaha. Le jeune homme entreprit de faire un rapide tour du parking, et effectivement, il y trouva des poubelles à terre. Il n'y avait pas beaucoup de déchets, alors agissant en bon citoyen, Quinn ramassa les détritus.

Il passa ensuite à l'inspection de la chapelle. A priori, tout avait l'air parfaitement normal. Pas une vitre brisée ou quoi que ce soit. En pleine concentration, Peter perdit contact avec son environnement. Il n'avait pas remarqué que cette soirée-là, il n'y avait pas de circulation sur la route. Ni aucun cri de grillon, alors que l'espace était entouré de verdure. Si le policier n'était pas friand de religion, il ne frémissait même pas face à ce silence quasiment divin. Seul le bruit étouffé de ses pas et de sa respiration venait troubler l'endroit.

Pourtant, le fonctionnaire se stoppa net. Il se trouvait presque derrière le bâtiment, et venait de découvrir quelque chose d'étrange. Un coin d'herbe était noirci, comme grillé, c'était plutôt inattendu et étrange. A sa connaissance, les chiens ne pouvaient pas cracher du feu. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, et l'aspect minimaliste de l'extérieur renforçait la tension, à en donner des frissons. Peter éleva la voix, maintenant sur ses gardes. Si quelqu'un était dans les parages, il avait intérêt à se montrer.

Ne recevant aucune réponse, Quinn abaissa lentement sa main droite vers sa ceinture, prêt à saisir son arme de fonction. Puis, contournant l'angle du mur à pas feutré, l'homme s'élança soudainement, la lampe torche en avant en criant « Freeze ! », le pistolet dégainé. Il se retrouva face à un inconnu, d'une cinquantaine d'années à en juger par la couleur de ses cheveux. Le pauvre était aveuglé par la lumière et menacé par un flingue. Si Peter baissa le faisceau lumineux, son arme restait pointée en direction de l'autre, pour le dissuader de prendre la fuite. Et peu importait si il avait failli faire une crise cardiaque au vieux !

« Qui êtes-vous, et qu'est-ce que vous faites ici ? »

Son ton était hostile, mais pas encore menaçant. Il voulait avant tout connaître l'identité de la personne qu'il tenait en joue avant de jouer les gros durs. A moins que le fautif ne veuille riposter à cette intrusion, auquel cas Peter ne serait plus aussi tolérant.

_________________
Peter drinks in #006FA5
Revenir en haut Aller en bas
Who's There ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DragonFury Legend :: Seattle :: Zone Nord :: Chapelle de Saint Ignatius-
Sauter vers: