DragonFury Legend



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Une rencontre maladroite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Seattle :: Zone Sud :: Galerie d'Art
avatar

Feuille de personnage
Âge: 32 ans
Membre de: nope.
Surnom: Quinning
Policier
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 16
Localisation : Dans les bars de la ville.
MessageSujet: Une rencontre maladroite Mar 6 Juin - 10:15
Peter Quinn faisait route vers la Galerie d'Art. Ce soir, il n'avait pas spécialement envie de sortir dans les bars ou autre chose. Il avait choisi ce lieu pour pouvoir se détendre quelque peu, sa journée avait été éreintante. La faute à son métier, qui l'obligeait à rester concentrer à chaque instant, sans compter les horaires pénibles. Mais aujourd'hui, il avait bien travaillé. Son équipe et lui-même avait même réussi à démonter un petit réseau de drogue dans le Nord de Seattle. Rien de bien folichon, mais cela lui avait permis d'avoir la soirée libre. Ses confrères l'avaient invité à boire pour fêter cette petite victoire, mais Quinn avait refusé. Il se sentait d'une humeur plutôt sensible et calme ce jour-là. Et avait jeté son dévolu sur la Galerie.

Cela faisait un moment qu'il ne s'y était pas rendu, et il ne s'agissait là que de la deuxième ou troisième fois depuis que ses pieds avaient foulé de manière inédite le parquet ciré. Peter n'avait jamais eu le temps d'en faire le tour complet, et ce n'était pas aujourd'hui qu'il pourrait achever cette mission. Le beau lieu ne restait pas ouvert tard dans la nuit, et la certaine heure de la fermeture approchait à grand pas. Mais il lui restait encore un peu de temps pour profiter des œuvres, dispatchées sur les murs à intervalle régulier. De plus, il n'y avait presque plus personne, seuls restaient quelques touristes récalcitrants et autre oiseaux de nuit tel que le policier. Ce dernier serait alors tranquille pour explorer.

L'homme arriva donc à l'entrée du lieu culturel et paya son ticket. Sans perdre une seconde, il commença sa petite visite, malheureusement vite écourtée par le temps qui file. Peter passa outre la partie réservée à l'abstrait, pas vraiment sa tasse de thé. Au lieu de cela, le brun finit par s'arrêter devant une grande peinture, protégée par un vitrail. Elle devait bien faire presque deux mètres de long pour un mètre de hauteur, c'en était presque une fresque. L’œuvre représentait un paysage campagnard, certainement quelque part dans les Etats-Unis, avec une famille dégustant un joli pique-nique au premier plan. Ils étaient habillés de manière ancienne, avec ces longues robes et ces grandes salopettes.

Quinn contempla la peinture pendant plusieurs minutes. Chaque détail, chaque ton de couleur, chaque trait de pinceau, l'homme trouvait cela vraiment fascinant. Puis son regard dériva à droite du tableau, là où était ancrée dans le mur le cartel de la peinture. Il ne reconnu pas l'artiste, mais au vu de sa consonance anglaise, Peter en déduisit un artiste de la région. La culture américaine était vraiment quelque chose qui l'inspirait. Le brun se mit alors à sourire en repensant à ses tentatives d'égaler le talent de certains. Mais il était vraiment très mauvais pour imiter, que ce soit pour le dessin ou pour la peinture. Au final, cela ne l'avait mené nul part, si ce n'est à une bonne tranche de rire.

Mais maintenant, Peter devait partir. La Galerie allait fermer d'une seconde à l'autre. Se retournant lentement vers la sortie, il percuta soudainement quelque chose. Grognant et reculant sous le choc, Quinn vit que la personne avait lâché quelque chose par terre par sa faute. S'excusant alors, le brun se pencha en avant. Il ramassa une pochette, contenant des feuilles éparpillées un peu partout. Il dut alors s'accroupir, tandis que l'autre le rejoignait dans sa corvée. Sur quelques bouts de papier, Peter put apercevoir de beau dessins, que ce soit au feutre ou au crayon de papier. Mais il ne s'y attarda pas, ne voulant pas gêner la pauvre personne plus longtemps.

Une fois le tout ramassé, Quinn se releva et tendit la pochette et quelques feuilles, à ce qui semblait être un jeune adulte, peut-être bien un étudiant ou quelque chose comme ça. Puis le plus vieux prit la parole, non sans se gratter l'arrière de la tête et un vague sourire.

« Excuse-moi, je n'ai pas regardé où je mettais les pieds. J'espère que tu ne t'es pas fait mal ? »

_________________
Peter drinks in #006FA5
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Membre de: Meute Silver Moon
Surnom: Sandpawn
Gamma Silver Moon
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 23
Localisation : Avec la meute.
MessageSujet: Re: Une rencontre maladroite Lun 26 Juin - 22:43
La journée était bien entamée quand le jeune loup se décida à suivre les cours. Il était vrai que depuis le matin, Seth était tellement excité qu'il tenait difficilement en place. Pour dire, même son loup faisait des siennes. Aujourd'hui était un jour particulier dans la semaine de notre ami lycan. Un jour qui n'arrivait qu'une fois par mois ! Autant dire que l'attente était longue, trop longue. Bien sûr, suivre les cours dans cet état était proche de l'impossible. Et nombres de professeurs lui avaient fait la remarque.

D'ordinaire, Clearwater ne se faisait remarquer que par son travail, de temps à autre. Il n'avait rien d'un très grand artiste, mais ses créations avaient toujours deux facettes qui se mélangeaient agréablement contre toute attente. Ce qui lui valait des compliments de la part du personnel enseignant et une certaine jalousie de la part de ses camarades de promo.

Mais pour Seth, son "talent" était tout trouvé : qui mieux qu'un lycan comme lui pour interpréter la belle et dangereuse nature ? Littéralement, de part sa nature, le jeune étudiant était une arme mortelle et sauvage selon la définition classique d'un loup-garou. Mais pas lui, il était différent. En effet, le fils Clearwater était connu pour être d'un calme exemplaire et d'une curiosité maladive. Bref, une anomalie pour les loups.

Heureusement, la journée passa assez rapidement, pas assez vite mais Seth allait s'en contenter. Le soir arrivant, le jeune artiste rangea ses affaires et après avoir salué quelques connaissances, le lycan brun se dirigea avec un grand sourire dans son endroit préféré : la Galerie d'Art de Seattle. Pendant des heures, il fit le tour des œuvres d'arts présentées au public. Son rêve était de voir un jour une de ses propres créations ici, mais il savait que ce n'était pas possible.

Quand arriva l'heure de fermeture, Seth s'attarda un moment avant de commencer à bouger. Ce fut alors qu'un individu qu'il n'avait jamais vu lui rentra dedans, faisant tomber son matériel sur le sol. Surpris, Seth s'empressa de ramasser ses affaires, avec l'aide de l'autre homme, tout en le reniflant discrètement. Non, ce n'était vraiment qu'un humain. Normalement, un lycan ne se laisserait pas surprendre comme ça, mais il était vrai que Clearwater était dans les nuages lorsqu'il se mettait à observer l'art.

L'inconnu s'excusa ensuite, demandant par la même si Seth s'était fait mal. Ce dernier ne put s'empêcher de sourire doucement avant de répondre. Lui ? Avoir mal à cause d'un humain ? Ce n'était pas prêt d'arriver malheureusement pour cet homme ! Non pas sans une arme adéquate. Mais bon, le lycan ne pouvait pas lui en vouloir, après tout l'humain était dans son monde bien à lui, loin de tout élément fantastique.

Oh non ne vous inquiétez pas, je vais très bien. Et vous ?

Après tout, le corps de Seth était robuste, l'inconnu devait avoir eu plus de mal que lui. D'ailleurs, Clearwater en profita pour observer son vis-à-vis. L'homme semblait être totalement ordinaire, ce n'était donc pas un individu de son groupe. Un amateur d'art alors. C'était bien, de voir que toutes les catégories de la société s'intéressaient à de telles beautés !

Vous appréciez l'art vous aussi ?

_________________

Référence:
 
Revenir en haut Aller en bas
Une rencontre maladroite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» " Ne voyais-tu pas, dans mes emportements ... " {Gabriel ° Milena}
» presentation de Zalys
» Tu es gauchère ? Non juste maladroite. [PV Kaguya Shizao]
» c'est pas possible d'etre aussi maladroite
» L'Orine maladroite, Ava. [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DragonFury Legend :: Seattle :: Zone Sud :: Galerie d'Art-
Sauter vers: